Découvrir

Découvrir

  • Luxembourg City Tour #2

    Après notre petit tour #1 dans le centre ville, nous allons maintenant vous emmener dans le quartier moderne du Kirchberg et vous montrer les coins les plus intéressants. C’est parti.

    Further information
  • Luxembourg City Tour #1

    Nous adorons notre ville. Il y a tant d’endroits à découvrir. Un de nos collaborateurs et autochtone vous emmènera faire une promenade de 3 heures dans ce reportage photo pour vous montrer les plus beaux coins. Mais assurez-vous de porter de bonnes chaussures. Allons-y.

    Further information
  • Winterlights

    Durant les festivités de fin d’année, le Luxembourg City Tourist Office en étroite collaboration avec la Ville de Luxembourg propose plus de 200 concerts et animations au cœur des marchés de Noël à Luxembourg-ville. Le festival « Winterlights » plonge la ville dans un décor féérique et merveilleux avec ses mille et une lumières, ses marchés de Noël et son programme diversifé d’animations et de concerts pour petits et grands. Cette année, la programmation a été articulée autours de trois thèmes : des animations pour enfants, des concerts ainsi que des performances déambulatoires. Afin de permettre aux visiteurs de mieux cibler leurs préférences ces thèmes ont été complétés par une description du genre de l’animation comme, p. ex., fanfare/harmonie, chorale, musique live ou atelier. Venez nombreux, il y en a pour tous les goûts… from luxembourg-city.com

    Further information
  • Fuesend (Carnaval)

    Tout comme leurs voisins, les Luxembourgeois adorent célébrer le Carnaval, qui se déroule traditionnellement du 2 février (Liichtmëssdag ou jour de la Chandeleur) au mercredi des Cendres (Aschermëttwoch, début mars). Au cours de cette période, et notamment le Fuessonnden (dimanche de Carnaval) et le Fuesméinden (lundi de Carnaval), les associations luxembourgeoises organisent une multitude de bals masqués, cortèges et cavalcades pour petits et grands. Les cavalcades les plus connues sont celles de Diekirch, Schifflange, Esch-sur-Alzette, Remich et Pétange. Trois autres localités sont particulièrement connues comme rendez-vous des "fous" grâce à leurs bals masqués: Echternach, Vianden et Wormeldange. N’oubliez pas non plus de goûter les gourmandises luxembourgeoises typiques du carnaval, comme: les Verwurrelt Gedanken (pensées brouillées), nœuds de pâte saupoudrés de sucre glace, les Nonnefäscht (pets de nonne), beignets saupoudrés de sucre glacé, les Täertelcher (beignets), les Maisercher (beignets en forme de souris) ou les Stretzegebäck (petits gâteaux de pâte échaudée, puis passés au four). La fin du carnaval est officiellement marquée chaque année par le fait de brûler le "Stréimännchen" (homme de paille): le mercredi des Cendres, des centaines d'habitants du pays font le déplacement vers Remich pour assister à cette joyeuse mise à mort qui marque la fin du carnaval, mais aussi celle de l'hiver. Le carnaval se prolonge jusqu'au 4e dimanche de carême (Halleffaaschten), appelé aussi Bretzelsonndeg (dimanche du bretzel). from luxembourg.public.lu

  • Ouschteren (Pâques)

    Ouschtersonndeg (Dimanche de Pâques)

    Les coutumes les plus populaires sont la coloration des œufs qui sont par la suite cachés dans le jardin pour que les enfants puissent les trouver et le jeu du tapotement des œufs (Técken), dans lequel les œufs de Pâques durs sont tapés les uns contre les autres. La personne qui conserve sa coquille intacte est couronnée vainqueur.

    Éimaischen (Lundi de Pâques)

    À la foire de la poterie qui a lieu à Luxembourg-Ville et à Nospelt, les figures traditionnelles en argile en forme d'oiseau, qui produisent une tonalité lorsqu'elles sont soufflées, se déclinent dans un large éventail de styles artistiques.

     

Ecolabel

The City Hotel takes care of nature. We only use recycled paper and environmentally friendly cleaning products...

Lire plus

Useful links